Traitement des punaises de lit à Villefranche-sur-Saône

Désinsectisation professionnelle des punaises de lit à Villefranche-sur-Saône (69400)
Experts de la lutte anti-parasitaire certifié par l’État

traitement-des-punaises-de-lit-a-lyon-et-desinsectisation-par-antidote-nuisibles

Punaises de lit : Désinsectisation de votre logement

Les punaises de lit étant un insecte tenance dont l’éradication exige un traitement rigoureux, la désinfection d’une infestation de punaise de lit nécessite l’intervention d’une entreprise spécialisé dans la lutte 3D telle qu’Antidote Nuisibles.

Un technicien hygiéniste certifié procèdera au traitement de votre logement ou de vos locaux et vous aidera à retrouver un logement sain et un sommeil de qualité.

Vous soupçonnez une infestation de punaises de lit ?
Antidote Nuisibles intervient rapidement dans le Rhône : Villefranche-sur-Saône, Gleize, Arnas, Limas et environs.

Que savoir à propos des punaises de lit

La cimex lectularius, ou punaise de lit, est un arthropode qui a besoin de sang humain pour se nourrir et se reproduire.

La présence de ces insectes dans un domicile n’est pas un indicateur de saleté : ils peuvent s’établir dans tous les environnements habités par des humains.

Ces nuisibles, qui dépendent de l’homme pour leur alimentation, sortent pendant la nuit pour se nourrir, ce qui rend nos chambres à coucher des zones à risque pour les infestations.
Les piqûres de ces insectes causent des démangeaisons et peuvent nuire à la qualité de notre sommeil, contribuant à l’anxiété.

Selon leur phase de développement, elles arborent une teinte brunâtre ou beigeâtre et ont une taille qui varie de 4 à 7 mm.
Incapables de voler ou de sauter, elles se déplacent tout de même à une vitesse remarquable de 60 à 100 cm par minute.

Les punaises de lit évitent la lumière et se réfugient dans les interstices et recoins obscurs de nos habitations.

Elles voyagent incognito avec nos effets personnels, comme les meubles ou les vêtements, se répandant ainsi d’un lieu à un autre.

Rhône : se débarrasser des punaises de lit

Pour éradiquer durablement une infestation de punaises de lit dans votre logement à Villefranche-sur-Saône (69400) , il est recommandé de contacter des professionnels de la désinsectisation.

Les sociétés accréditées Certi’Biocide ont l’avantage d’utiliser des produits professionnels et du matériel spécialisé prévu une éradication complète de ces infestations.

Opter pour une entreprise renommée dans la désinfection, comme Antidote Nuisibles, permet de retrouver rapidement un intérieur sain, tout en évitant les frais élevés liés à l’achat d’insecticides en vente libre, qui échouent souvent à résoudre le problème.

Les entreprises de désinfection utilisent des traitements par pulvérisation de produits chimiques adapté à la lutte anti punaise de lit. Il existe aussi des traitements thermiques, plus écologiques mais aussi plus onéreux.

Demander un devis

Diagnostic de l’infestation

Intervention dans les 48 heures.

Un traitement adapté et garanti

Un prix juste

A quoi ressemble une punaise de lit – Peut on les voir ?

Semblable à un pépin de pomme (4 à 7 mm), la punaise de lit est brune, ovale et a un corps aplati. Les jeunes punaises (larves, nymphes) de lit sont d’une couleur plus claire :jaune- beige.

Les femelles pondent 5 à 15 œufs jusqu’ 12 fois par an. Le développement de ces oeufs nécessite un repas de sang entre les 5 stades de croissance.

Une suspicion d’infestation ? Contactez Antidote Nuisibles : détection punaises de lit Villefranche-sur-Saône 69400

Éradication des punaises de lit à Villefranche-sur-Saône

A propos des piqûres de punaise de lit

Notre chaleur corporelle et le CO2 que nous émettons attirent les punaises de lit qui veulent se nourrir. Elles sortent la nuit de leurs cachettes pour nous piquer.

La piqure de la punaise de lit peut entrainer des boutons et des démangeaisons : elle injecte un anticoagulant et un vasodilatateur afin d’absorber du sang. Certaines personnes ayant des terrains allergiques plus développés peuvent avoir une sensibilité accrue à ces piqures.

Malgré ces désagréments, la punaise de lit ne transmet aucune maladie à l’Homme. L’impact de la punaise de lit sur la santé humaine concerne cependant le stress et l’épuisement engendré par une infestation. Les personnes sujettes aux piqures la nuit ont tendance à appréhender le sommeil.

Pour retrouver un sommeil réparateur et un logement sain, il est conseillé de faire traiter les punaises de lit par un professionnel ou une entreprise spécialisée.

Contactez Antidote Nuisibles : Entreprise experte en désinsectisation des punaises de lit Villefranche-sur-Saône

Comment détecter des punaises de lit ?

Que chercher ?

Afin d’identifier une infestation de punaises de lit dans un logement, un hôtel ou une location saisonnière, vous devez rechercher des punaises (adultes, œufs), des mues, des traces de déjections et des traces de sang.

  • Les œufs de punaises de lit ressemblent à des grains de riz blanchâtres de 1 à 3 mm de long souvent accrochés en grappe.
  • Les punaises de lit muent : leur squelette externe (cuticule) se fend et tombe lors des phases de croissance. Une punaise de lit change de cuticule 5 fois avant d’atteindre la taille adulte. La présence de mues est un indice d’infestation.
  • Les déjections sont des petites taches noirâtres sur les murs, le lit ou le matelas.
  • La présence de tache de sang sur votre matelas ou sur vos draps est due aux piqures des punaises de lit.

Appelez Antidote Nuisibles : Entreprise de détection et traitement punaise de lit à Villefranche-sur-Saône 69400

Ou trouver des punaises de lit ?

Les endroits de nidation favorables pour les punaises de lit sont :

Tous les interstices sombres à proximité du lit offrent une cachette idéale aux punaises de lit. Il convient donc d’inspecter minutieusement les éléments suivants :

  • Les lits : matelas (coutures, fermetures-éclair,) et sommier (interstices sombres de la structure)
  • Le mobilier de salon : canapés, fauteils, table basse.
  • Les plinthes et gaines
  • Les prises électriques
  • Les meubles à proximité

Les punaises de lit nidifient principalement à proximité des lits, elles ont ainsi un accès rapide à nous pour nous piquer lors de notre sommeil. Vérifiez tous les éléments entourant les lits : tableaux, table de chevet, plinthes, papiers peints, rideaux.

Les canapés sont aussi des lieux privilégiés pour les piqures de punaises de lit.

En cas de doute sur une potentielle infestation, appelez Antidote Nuisibles : Professionnel de la lutte contre les punaises de lit Villefranche-sur-Saône (69400)

Quel comportement adopter en cas d’infestation de punaise de lit ?

  • Contactez une entreprise experte en traitement anti-nuisibles. Un traitement efficace contre les punaises de lit dure entre 2 et 4 semaines. L’entreprise effectuera plusieurs interventions afin de traiter toutes les générations de punaises. Contactez Antidote Nuisibles : entreprise de désinfection punaise de lit
  • Lavez- fréquemment vos draps de lits à 60°C pendant au moins 30 minutes : la chaleur tue les punaises adultes ainsi que leurs œufs.
  • Vos vêtements sensibles aux lavages chauds peuvent être placés au congélateur pour une durée de 48h. Le froid négatif vous débarrasse aussi des punaises de lit et des œufs.
  • Dans la mesure du possible, prévenez les personnes chez qui vous êtes allés récemment.

Faut-il vous débarrasser de votre matelas infestés par des punaises de lit ?

Devez-vous jeter votre literie infestée de punaises de lit ?

  • La literie, comme le reste de votre logement doit être traité par un professionnel de la désinsectisation. Le technicien hygiéniste appliquera un produit biocide pour désinfecter votre matelas et vous pourrez rapidement y dormir avec des draps propres.
  • Cela ne vous débarrassera pas de l’infestation. Les punaises de lit ont un nom trompeur : elles ne résident pas seulement dans les matelas. Elles peuvent se cacher dans le mobilier, les plinthes et les prises électriques qui entourent votre lit. Un traitement garantira la désinfection des toutes les surfaces et du mobilier y compris les lits et matelas.
  • Vous devrez supporter le coût d’un nouveau matelas. Voire d’un lit ou sommier, ce qui représente plusieurs centaines d’euros. Le traitement par une entreprise de désinfection vous évite cette sortie d’argent supplémentaire.
  • Les matelas abandonnés propagent les infestations. Les punaises de lit peuvent ainsi infester d’autres logements lorsqu’ils sont abandonnés dans la rue, sur les trottoirs. Et cela ne rend pas services aux éboueurs…

Contactez Antidote Nuisibles : Professionnel de la désinfection punaise de lit Villefranche-sur-Saône (69400)

Pourquoi avez-vous des punaises de lit dans votre logement ?

D’où viennent les punaises de lit – Comment arrivent-elles chez vous ?

Les punaises de lit s’introduisent dans le logement par notre intermédiaire ou par celui d’un tiers. Elles s’installent dans les valises ou s’accrochent aux vêtements que nous portons. À la suite d’un voyage, un séjour dans un hôtel ou une location saisonnière, un trajet dans un véhicule infesté, nous pouvons en rapporter chez nous.

Une connaissance séjournant à votre domicile peut aussi être la raison d’une infestation de punaise de lit. Il est important de faire intervenir une entreprise spécialisée dans la lutte des punaises de lit dès le constat de l’infestation.

Contactez Antidote Nuisibles : Traitement professionnel des punaises de lit. Intervention rapide et efficace.